INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE :
3 œufs
3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe d’amaretto
3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
Zeste de 2 citrons bio
Zeste d’une orange bio
Une pincée de sel
420 g de farine environ
INGRÉDIENTS POUR LA GARNITURE :
50 g d’amandes effilées
300 g de miel
90 g de sucre
mini-billes comestibles multicolores
PRÉPARATION DES STRUFFOLI
1-Casser les œufs dans un bol, ajouter les 3 cuillères à soupe de sucre et une pincée de sel. Ajouter les zestes de citron et d’orange, l’huile, la liqueur d’ amaretto et la farine.
2-Pétrir et mélanger les ingrédients. Quand la pâte est solide on passe sur le plan de travail. La pâte est prête lorsqu’elle ne colle plus aux doigts.
3-Dérouler avec un rouleau à pâtisserie pour avoir une pâte d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Couper la pâte en lamelles avec un couteau et avec chacune d’elles former un boudin en le roulant avec les mains sur la table. Couper les en petits morceaux en essayant de les garder à la même taille, environ 1 centimètre.
4-Dans une poêle ou une friteuse, préparer l’huile pour la friture. Faire chauffer à environ 180 degrés. Quand l’huile est prête verser les struffoli (quelques-uns à la fois) et faites les bien dorer en remuant. Egoutter les sur du papier absorbant.
5-Dans une casserole, faire fondre le miel avec le sucre, puis verser sur les struffoli. Bien mélanger puis ajouter les amandes et pétrir.
On les dispose sur un plat et on ajoute les mini-billes comestibles multicolores.